Quels sont les éléments analysés ?
Le diagnostic s'effectue en aval de l'appareil général de commande et de protection de l'installation électrique propre à chaque logement, et jusqu'aux bornes d'alimentation ou jusqu'aux socles des prises de courant.Le diagnostic s'effectue en aval de l'appareil général de commande et de protection de l'installation électrique propre à chaque logement, et jusqu'aux bornes d'alimentation ou jusqu'aux socles des prises de courant.
Votre diagnostiqueur certifié s'assurera de la présence :
Lors du diagnostic seront également repérés :
Quels sont les risques pour les habitants ?
Les risques d'électrocution et d'incendie. En France, on considère que plus de 7 millions de logements représentent un danger électrique potentiel : parmi eux, 2 millions sont particulièrement dangereux. Ainsi, les accidents électriques sont responsables de plus de 100 morts par an et plus d'un tiers des 250 000 incendies recensés sont directement liés aux accidents électriques.
Quels sont les biens concernés ?
En cas de vente, tout ou partie d'un immeuble à usage d'habitation comportant une installation électrique intérieure de plus de quinze ans. La partie habitation des locaux mixtes (exemple : le logement affecté à une boutique) sont également concernés.
Contenu technique du rapport
Bon à savoir :
Concernant les immeubles en copropriété affectés en tout ou partie à l'habitation, le diagnostic électricité ne concerne pas les parties communes. Le vendeur n'a aucune obligation de travaux, mais doit transmettre ce rapport à l'acquéreur afin de s'exonérer de la garantie des vices cachés.
Les textes réglementaires
Je suis Vendeur ou Loueur...
Quels diagnostics dois-je faire
réaliser ?
Vous avez un projet ? Nous nous
engageons à vous répondre
sous 48h !